SIGNIFICATION MAIN DE FATMA, MARIE, MIRIAM OU ENCORE HAMSA
QUE VEUT DIRE LA MAIN DE FATMA ?
Découvrez leur signification sur le blog de chez Jewelry Bling Aix
Les symboles sont partout : il y en a des centaines autour de nous, et la plupart d’entre nous ne le remarquent généralement pas. De plus, dans de nombreux cas, nous ne connaissons pas la signification de certains des symboles les plus populaires que nous voyons, même dans la culture occidentale moderne. Ils apparaissent sur les vêtements, les panneaux publicitaires, les accessoires tels que les bijoux et parfois même sur la peau des gens sous la forme d'un tatouage. L'un de ces symboles populaires est le hamsa, ou la main de Fatma. Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais vous l'avez sans doute vu quelque part au moins une fois dans votre vie.
Le symbole est très populaire dans le monde entier et vaut vraiment la peine d'en apprendre davantage sur son origine et sa signification car il est très intéressant.
MAIN DE FATMA - LES ORIGINES DU SYMBOLE
Le symbole lui-même est connu sous le nom de Hamsa, mais aussi comme la Main de Fatma, Main de Dieu, Hamesh, Khamsa ou Chamsa. On l'appelle aussi parfois la main de Miriam, qui était la sœur de Moïse et d'Aaron. Dans la plupart des cas, le symbole ressemble à une main avec trois doigts étendus au centre et des pouces symétriques et un petit doigt de chaque côté des trois doigts étendus. Il existe également des représentations du hamsa dans lesquelles il a la forme d'une vraie main. De plus, on retrouve souvent le symbole montrant la main avec l'œil au centre. Dans les deux cas, le symbole est élevé ou abaissé avec les doigts.
Le mot Hamsa vient de l'hébreu et signifie «cinq». La soi-disant main juive est un symbole lié au judaïsme et à l'islam, mais il y a beaucoup de preuves qu'elle est antérieure à ces deux religions. Grâce au travail des archéologues du Moyen-Orient, on peut considérer que le symbole de la main est venu des Phéniciens. Il semble qu'ils utilisent une amulette en forme de main Hamsa, ce qui devrait les protéger de toutes sortes de dommages.
QUE SIGNIFIE LA MAIN DE FATMA ?
Étant donné que le symbole est utilisé par de nombreuses cultures différentes, la signification de la main de Fatma peut varier considérablement. Cependant, ce que toutes les croyances ont en commun, c'est qu'elles conviennent qu'il s'agit d'un signal protecteur très puissant. On pense que le symbole de la main apporte chance, bonheur, santé et bonne fortune à son propriétaire.
Dans le judaïsme, considéré comme étroitement lié à ce symbole, la signification de la main de Fatma est liée aux cinq livres de la Torah et à la cinquième lettre de l'alphabet hébreu (l'un des noms sacrés représentant Dieu).
- De plus, comme déjà mentionné, les mains juives sont souvent interprétées comme les mains de Miriam. Les Juifs croyaient que les cinq doigts inclus dans le symbole étaient destinés à rappeler au propriétaire de l'amulette d'utiliser les cinq sens pour louer Dieu. La signification de Hamsa dans la foi islamique est liée à la main de Fatma, qui était la fille du prophète Muhammad. Pour les sunnites, le symbole représente les cinq piliers de l'islam, tandis que dans la culture chiite, il symbolise les cinq personnes dans le manteau.
Les amulettes Hamsa utilisent souvent des yeux pour représenter les mains, ce qui est également très important. Il est généralement situé au milieu de la paume. Croyez qu'elle protège tout le monde dans l'amulette du mauvais œil, qui est la malédiction du regard haineux.
LE SYMBOLE DE LA MAIN DE FATMA DANS LES TEMPS MODERNES
Considérant que les gens pensent que ce beau symbole de main apportera prospérité, bonheur et bonne chance au propriétaire, il est souvent utilisé dans le monde moderne. La culture occidentale est de plus en plus fascinée par les symboles de l'Extrême-Orient. Par conséquent, nous pouvons trouver le symbole Hamsa dans de nombreux produits sur le marché. En d'autres termes, il est également largement utilisé par les artistes, qui ont créé des œuvres exquises pour représenter ce symbole. Bien qu'il ait l'air moderne dans l'art, il est connu des gens depuis des siècles. Il y a de très beaux accessoires de décoration dans notre maison La forme de la célèbre main juive et même le porte-clés peuvent nous mettre en sécurité partout où nous allons.
Mais les articles les plus populaires sont divers bijoux, tels que les mains de colliers à pendentif Fatma. C'est un grand projet pour tous les styles d'hommes et de femmes. Les gens aiment vraiment le symbole de l'œil sur cette main, sous la forme de boucles d'oreilles, de bracelets et bien sûr de pendentifs Hamsa. Ils peuvent être faits de différents matériaux, tels que l'or ou l'argent, et il existe différentes versions, dont certaines sont également décorées de belles pierres. Le choix est très important, il ne fait donc aucun doute que tous ceux qui souhaitent être propriétaires de telles amulettes ont de nombreuses options pour trouver les bijoux parfaits. Arrêtez de perdre du temps et commencez à parcourir tous nos modèles de colliers, bracelets et boucles d'oreilles marquées de la Main de Fatma.
Il ne fait aucun doute que chacun de nous aime s'entourer de belles choses, comme des peintures, des éléments décoratifs, des vêtements et des bijoux. Mais si ces accessoires étonnants sont également importants, tant mieux. Par conséquent, de nombreuses personnes décident d'utiliser le symbole de la main de Fatma, qui pourrait nous protéger, mais aussi nous apporter beaucoup de bonheur. Heureusement, il existe de nombreux éléments qui peuvent le représenter ou avoir la forme de ce symbole. Nous pouvons facilement trouver le produit qui nous convient le mieux. Un choix populaire est d'obtenir une sorte de bijoux pour représenter ce beau symbole, ce qui ne nous surprend pas, car il existe des centaines de colliers, bracelets et boucles d'oreilles incroyables.