entretien des bijoux

 

  • Les bijoux doivent être gardés au sec. Si vos bijoux ne sont pas utilisés fréquemment, conservez-les dans le sac fourni pour le protéger des poussières et de la lumière qui pourrait les abîmer.

 

  • Évitez de stocker les bijoux avec des produits en caoutchouc. Retirez toujours vos bijoux lorsque vous appliquez des eaux de Cologne, des parfums ou d'autres produits chimiques.

 

  • Le chlore, en particulier à des températures élevées, peut endommager ou décolorer de façon permanente vos bijoux. Nettoyez délicatement vos bijoux avec un chiffon doux. Assurez-vous de ne pas trop frotter les bijoux, en particulier l'argent, car cela peut endommager son placage.

 

Entretien des bijoux

 

 

Nettoyage

Dans la plupart des cas, utilisez simplement un chiffon non abrasif pour le nettoyage. Pour les bijoux extrêmement sales, utilisez une brosse à dents à poils doux (assurez-vous de ne pas utiliser une brosse à dents à poils raides ou cela pourrait endommager la finition).

Assurez-vous de bien rincer et essuyez avec un chiffon doux non abrasif pour les sécher. Les résidus d'eau peuvent provoquer des taches. Assurez-vous que la pièce est complètement sèche avant de le ranger.

    

Qu'est-ce que le placage en Or ?

Le placage à l'or est une fine couche d'or véritable qui est plaquée sur un autre métal (ex: acier inoxydable). Cette technique est utilisée pour offrir l'apparence de l'or à petit prix.